Menu

Soins palliatifs à domicile à Montigny-le-Tilleul, Charleroi, Thuin...

Soins palliatifs à domicile Montigny-le-Tilleul

Vous avez une maladie grave ou êtes en phase terminale ? Votre pronostic vital est engagé ? Gardez votre confort à la maison et faites appel à votre infirmière à domicile pour vos soins palliatifs, à Montigny-le-Tilleul, Thuin et Charleroi. Vous avez besoin d’un environnement familier, calme et paisible et de recevoir les soins pouvant vous soulager.

Votre infirmière vous prodigue les soins palliatifs à domicile

Votre infirmière vous administre les soins palliatifs ordonnancés par votre médecin traitant. Elle travaille étroitement avec lui pour vous soulager le plus possible. Les soins peuvent être des injections de médicament. Une injection de morphine permet par exemple de calmer la douleur. Pour les nausées et l’anorexie, votre infirmière vous injecte de la cortisone. La scopolamine désencombre vos voies respiratoires. Une injection de Litican stoppe les nausées et les vomissements du patient.

A par les injections, votre infirmière peut également mettre des pousses-seringues pour l’administration de vos médicaments. Ce procédé est idéal pour stabiliser le taux de médicament dans le sang du patient, ni trop faible, ni trop élevé. Une perfusion sous cutanée ou via port à cath peut être mise en place afin d’administrer les antibiotiques, réhydrater le patient ou pour une nutrition intraveineuse.

Un soutien psychologique par votre infirmière

Les malades hospitalisés ainsi que leur proche ont besoin d’un soutien psychologique. Votre infirmière à domicile de Montigny-le-Tilleul est à votre disposition pour vous aider à vous adapter à la situation. Elle répond à vos questions et vous réconforte dans cette épreuve.

Elle effectue également des soins palliatifs comme les soins d’hygiène, les soins de vos plaies, notamment les plaies d’escarre. Elle évalue votre douleur et contacte votre médecin en cas de besoin.

Contactez-moi

Les actualités

Consultez également :

Vous avez des questions?

Contactez-moi